rien K nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mer 25 Avr - 19:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les desserts

2 participants

Aller en bas

les desserts Empty les desserts

Message  Invité Mer 11 Mar - 12:39

ILES FLOTANTESS

Pour 4 personnes
3P/Pers
2 CS de miel
1 jus de citron
1/2 litre de lait écrémé
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
2 CS de crème fraîche à 4%
1 CS de sucre glace

Préparer un caramel avec un verre d'eau et 1CS de miel. Dès que le caramel commence à roussir, ajouter un peu de jus de citron et le verser dans les coupelles individuelles. Laisser refroidir. Faire bouillir le lait avec un sachet de sucre vanillé.

Pendant ce temps, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes dans un saladier avec 1 CS de miel. Verser le lait chaud sur le mélange puis remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feu très doux jusqu'à épaississement, sans faire bouillir. Laisser refroidir avant de verser dans les coupelles caramélisées.

Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau avec la crème fraîche. Battre les blancs d'oeufs en neige avec une à deux gouttes de jus de citron. Lorsqu'ils sont fermes, incorporer petit à petit le sucre glace sans cesser de battre. A l'aide d'une cuillère à soupe, former des "boules" de blanc en neige et les faire cuire dans le mélange eau et crème pendant 2 minutes en les retournant en court de cuisson. Les recueillir avec une écumoire et les placer sur la crème anglaise. Réserver au frais couvert d'un film étirable jusqu'au moment de servir.

Attention :
Veiller à ce que la crème n'arrive jamais à ébullition car sinon elle tournerait.

perso je ferait cuire les blancs en neige au micro ondes c'est plus facile Wink
1m30 à 750 watts sans couvercle Wink (temps de cuisson pour 5 blancs)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les desserts Empty Re: les desserts

Message  Chipotte Mer 11 Mar - 16:21

merci.

tu ferais cuire les blancs au micro à la place de la casserole ? tu les poses comme ça sur une assiette ou dans un saladier avec de l'eau ?

et si tu mets plutot un baton de vanille à la place du sucre vanillé, c'est pas des points en moins ?
Chipotte
Chipotte

Nombre de messages : 357
Age : 49
Localisation : MOUROUX
Humeur : chipotteuse
Date d'inscription : 18/02/2009

http://picasaweb.google.fr/lachipotte

Revenir en haut Aller en bas

les desserts Empty Re: les desserts

Message  Invité Mer 11 Mar - 16:50

Chipotte a écrit:merci.

tu ferais cuire les blancs au micro à la place de la casserole ? tu les poses comme ça sur une assiette ou dans un saladier avec de l'eau ?

et si tu mets plutot un baton de vanille à la place du sucre vanillé, c'est pas des points en moins ?

je les faits cuire direct dans mon micro plus tupp sans le couvercle jammais tester sur une assiette essai voir si ca cuit tu nous diras

1 sachet de sucre vanillée c'est 0.5pts divisé par 4 tu vas gagner quoi 0.1 pts ca vaut pas le coup lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les desserts Empty Re: les desserts

Message  Chipotte Mer 11 Mar - 16:58

y'a pas de petites économies lol!
Chipotte
Chipotte

Nombre de messages : 357
Age : 49
Localisation : MOUROUX
Humeur : chipotteuse
Date d'inscription : 18/02/2009

http://picasaweb.google.fr/lachipotte

Revenir en haut Aller en bas

les desserts Empty Re: les desserts

Message  sylvie Jeu 9 Juil - 14:03

oui la cuisson des oeufs au micro ondes, c'est les blancs en neige montés, dans le plat, directement dans le cro ondes, et hop ensuite on les forme dans la crème, miammmm
et comme j'en ai envie depuis plusieurs jours, je crois que je vais me laisser tenter hihi

question.... quelle différence en points entre cette recette et le fait d'utiliser de la crème anglaise toute prête ??
sylvie
sylvie

Nombre de messages : 491
Age : 47
Localisation : sergines (89)
Emploi/loisirs : assistante maternelle (ide en cp........ plus pour longtemps...)
Humeur : préfère ne pas répondre
Date d'inscription : 16/02/2009

http://sylvieetsonmonde.blogspot.com/search/label/mes%20gateaux

Revenir en haut Aller en bas

les desserts Empty Re: les desserts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum